Mon domaine d'action

En pratique individuelle :


Mes consultations sont thérapeutiques mais se veulent aussi pédagogiques pour orienter la personne au plus tôt vers une saine autonomie et prise en charge respectueuse de lui-même car il est important d’apprendre à :



En pratique collective :


Face à la détresse qui affecte beaucoup d’entre nous, le projet s’est imposé de mettre en place, au service du plus grand nombre, grâce à la voie associative, un groupe de paroles ou des ateliers de qualité où chacun peut participer à son propre chemin curatif tout en aidant collégialement au cheminement des autres. Voilà comment est né le fil étoilé.


Les rencontres thérapeutiques peuvent aussi bien préparer à un travail ultérieur en individuel, poursuivi en dehors de l’association, que constituer une première réparation indispensable à l’amélioration urgente d’un quotidien. Elles sont toujours l’occasion de déposer un vécu douloureux et de satisfaire un besoin d’écoute mais aussi d’échanger activement entre participants et de partager, dans le groupe et avec l’aide d’un praticien, son vécu et ses avancées.

 

La constitution d’un groupe requiert un nombre minimum de participants. Me consulter pour intégrer un groupe.